Dernier message par Waroot, le 06/12 à 08:07:12 |
| Ajarn administrateur Aj. Bruno ![]() |
Voici la définition de la mondialisation dans le "Dictionnaire de la mondialisation" : La mondialisation exprime le stade de développement planétaire sans barrières où tout est proche, accessible, où tout communique et où, par conséquent, les solidarités et les interdépendances s’accroissent
Voici celle donné dans le texte "Le Monde n'est pas une marchandise" : Nous voulons construire un monde où les échanges commerciaux sont subordonnés aux besoins des hommes et des femmes et sont en conformité avec le respect des droits et l’égalité de tous. Quelles sont les différences entre les deux définitions ? |
|
| Sarochin modérateur ![]() |
Je pense que le premier donne le sens general mais le deuxieme insiste sur le sens economique.[c ] |
|
| Preeyanart modérateur ![]() |
A mon avis, la première parle de la mondialisation en général mais la deuxième met en relief le commerce ainsi que l'égalité des hommes. ![]() |
|
| Sarochin modérateur ![]() |
Quel sens du mot "Mondialisation" que les hommes utilisent le plus?
Je m'en doute.... |
|
Thamonwan![]() |
Je pense que la première définit ce mot généralement mais la deuxième est le sens vers économique ou commerce.
Pour le mot "Mondialisation''qu'on trouve souvent , peut-être la première définition. Ps. Je trouve l'autre définition de ce mot qui est intéressant : la mondialisation désigne une nouvelle phase dans l'intégration planétaire des phénomènes economiques,financiers,écologiques et culturels. La source de cette signification vient de www.scienceshumaines.com |
|
krittiya_n![]() |
A mon avis, la première définition explique le terme général du mot "mondialisation". Au contraire, la deuxième définition est à propos du sens économique qui s'agit de la commerce mondiale. En conclusion, la "mondialisation" a plusieurs significations selon son contexte. |
|
| Preeyanart modérateur ![]() |
La mondialisation, c’est l’accroissement des échanges de marchandises et de services entre les hommes, à l’échelle de la planète.
A savoir plus, vous pourriez visiter le site www.lamondialisation.fr
|
|
| Ratchada Vie est belle. ![]() |
Avec le développement des flux d’exportation, d’investissement et la mise en place de réseaux mondiaux de production et d’information, l’économie mondiale semble prendre de l’ampleur. Le processus de mondialisation s’est accéléré à la fin des années 80 conséquence de la mobilité accrue des facteurs de production : travail et capital. Les économies nationales se sont ouvertes vers l’extérieur et sont devenues très interdépendantes si bien que chaque décision envisagée doit tenir compte des réactions possibles dans le reste du monde. La mondialisation est devenue à la mode. Dirigeants politiques, économiques et experts de tout poil n’ont plus que ce mot à la bouche, qu’il s’agisse d’en énoncer les méfaits ou au contraire d’exorciser les peurs qu’elle suscite.
A savoir plus, vous pouvez visiter le site http://www.oboulo.com/effets-mondialisation-14210.html Je pense que vous pouvez comprendre plus sur "mondialisation" si vous consulter ce site. Il y a beaucoup d'informations de mondialisation. |
|
Areeya![]() |
La première concerne le terme général mais la deuxième souligne le sujet économique.
L'autre définition de mondialisation : Le terme mondialisation désigne le développement de liens d'interdépendance entre hommes, activités humaines et systèmes politiques à l'échelle du monde. Ce phénomène touche la plupart des domaines avec des effets et une temporalité propres à chacun. Il évoque aussi parfois les transferts internationaux de main-d'œuvre ou de connaissances. vient de: http://www.techno-science.net/?onglet=glossaire&definition=5465 |
|
Areeya![]() |
La mondialisation est le processus d'ouverture de toutes les économies nationales sur un marché devenu planétaire. La mondialisation est favorisée par l'interdépendance entre les hommes, la déréglementation, la libéralisation des échanges, la délocalisation de l'activité, la fluidité des mouvements financiers, le développement des moyens de transport, de télécommunication...
http://www.toupie.org/Dictionnaire/Mondialisation.htm |
|
Anchana![]() |
A mon avis, la première parle de la signification du mot << mondialisation >> . En revanche, la deuxième
met l'accent sur l'affaire commerciale. |
|
pettysing![]() |
D'après moi, la première définition de <<mondialisation>>, c'est le sens en général, par contre la deuxième définition donne l'accent sur le commerce. De plus, la première définition dit que la mondialisation exprime << le state>>, c'est-à-dire la période d'avoir la mondialisation mais la deuxième définition dit que <<Nous voulons construire un monde...>>, c'est-à-dire que la mondialisation pour la deuxième définition n'est pas que une période mais donne l'accent sur l'endroit aussi comme le mot <<un monde>> qu'on voit dans la définition |
|
pettysing![]() |
Ce site c'est le mouvement de mondialisation des plusieurs pays. Et également la mondialisation sur les domaines importants, tel que l'environnement, etc..Voici le site <<http://www.mondialisation.ca/>> |
|
watcharin![]() |
À mon avis, La première définition présente la notion sur la capitalisation, on insist sur le système de l'économie, la commerce et le profit. En revanche, la deuxième définiton, on parle de le respect des droits et l'égalité de l'homme n peut échange les marchandises et aussi développe la capacité la commerce librement mais il faut aussi réfléchir la limite des droits de l'homme.Message modifié le 28/11 à 09:27:42 par watcharin. |
|
Patcharin![]() |
La première définition insiste sur l'importance du développement de matériel et d'intercommunication pour les interêts dans tout le monde entier. Mais la deuxième met en œuvre l'humanité et les droits de l'homme. Il ne faut pas penser seulement à l'exploitation, mais à l'effet du développement quand même. ![]() |
|
Rossarin![]() |
Je pense que la première définition est le sens qu'on comprend généralement.
Mais la deuxième,pour moi,ce n'est pas la définition.C'est la mondialisation qu'on veut dans la réalité.C'est idéal. |
|
Thamonwan![]() |
Pour les différences des deux définitions, je pense que la première considère comme la connaissance : ce que c'est vrai. Mais la deuxième est plutôt une opinion de l'auteur qui veut exprimer le monde idéal comme Rossarin pense :cette définition donc peut être vrai ou non.De plus, il me semble que l'auteur veut présenter son opinion aux lecteurs pour qu'ils réfléchissent à cette idée, n'est-ce pas. Je n'en ai pas sûr >_< |
|
| Ratchada Vie est belle. ![]() |
Le monde idéal comme Thamonwan dit, je pense que il presque devient le monde réalité aujourd'hui. On essaie d'accéder toutes les demandes de l'homme et tout le monde a son égalité et ses droits pour faire ce qu'il veut. |
|
Areeya![]() |
A mon avis,la deuxième est le monde plus libre et plus ouvert où les hommes peuvent profiter des meilleurs produits. De plus, c'est le marché où tous sont égaux en droit. Mais je pense aue ce n'est que le monde idéal.On trouve l inégalité partout comme l inégalité internationale etl inégalité interne de chaque pays. |
|
Waroot![]() |
D'après moi, le premier sens donne l'importance sur le sens générale,au contraire,le deuxième insiste sur les hommes et les commerces. |
|
Ce topic a été fermé le 04/01 à 16:35:56 par Ajarn.