Dernier message par Thamonwan, le 24/01 à 11:20:38 |
| Ajarn administrateur Aj. Bruno ![]() |
Voici une définition humoristique de l'écologisme provenant d'un forum sur l'écologie et vu sur l'encyclopédie de l'Agora :
http://agora.qc.ca/mot.nsf/Dossiers/Ecologisme#documents_associes
Expliquez cette définition d'après ce que vous savez de l'écologisme et de l'écologie. Êtes-vous d'accord avec cette façon de définir l'écologisme ?Message modifié le 05/01 à 04:48:27 par Ajarn. |
|
watcharin![]() |
Pour mettre en valeur sur écologie, on doit faire les cotoyens de reconnaître que c'est eux qui détruient l'environnement et il faut faire quelque choses pour reviver ça parce qu'ils exploitent seulement de l'environnement il y a longtemps. |
|
Patcharin![]() |
L'écologisme est une mouvement qui nous donne le sentiment coupable et responsable sur l'environnement et les ressources naturelles que nous pouvons obtenir et exploiter sans payer (et sans responsable).
Je ne suis pas d'accord avec cette définition. De l'antiquité jusqu'aujourd'hui, nous exploitons la nature sans compter. Cela conduit à la catastrophes écologiques de plus en plus.L'action de l'homme abîme la nature ainsi que perturbe des écosystèmes. Alors, l'homme concerne directement de la responsabilité sur la planète. Nous ne pouvons pas nier notre rôle de respecter et protéger la nature, non seulement pour nous-même mais aussi pour des générations futures. En fait, l'environnement et les ressources naturelles sont hors de prix! |
|
watcharin![]() |
Pour mettre en valeur sur écologie, on doit faire les citoyens de reconnaître que c'est eux qui détruient l'environnement et il faut faire quelque choses pour compenser ce qu'ils exploitent seulement sur l'environnement il y a longtemps. Je suis d'accord avec cette difinition parce qu'il y a longtemps que nous exploitons sur les resources naturelles.Nous pensons que l'homme peut convaincre la nature.En fait, la nature contrôle nous.Quand l'homme détruit la nature, la nature nous se revenge par les catastropes naturelles comme aujour d'hui. |
|
Thamonwan![]() |
Cette définition a pour but de nous donner l'importance sur l'environnement. Elle accuse l'homme qui détruit sans considération ce que nous avons gratuitement : l'environnement. C'est ainsi que nous devrait le améliorer pour la récompense.
Je suis pour l'idée de cette définition. Maintenant, la nature dans notre monde s'aggrave de plus en plus par l'homme. Cela aboutit aux problèmes environnementale comme inondation et incendie. Il est urgent de protéger la nature pour nous-même sinon nous devons tomber dans le péril à cause de notre propre action! |
|
| Ratchada Vie est belle. ![]() |
Le but de cette définition humoristique est de nous faire compter plus sur l'environnement. L'environnement est gratuit pour tout le monde c'est pourquoi l'homme l'exploite sans penser. L'homme est donc ici couple parce qu'il est destructeur. Il détruit l'environnement qui lui donne beaucoup d'avantages,c'est donc,il détruit soi même.
Je suis d'accord avec cette façon de définir l'écologisme parce que cela nous permet de penser de nos actions et de l'avernir. Si l'on continue de gaspiller des énergies ou l'environnement, on n'aura rien pour vivre dans l'avenir. |
|
Areeya![]() |
Cette définition concerne les actions de l'homme qui détruit la nature. Il en profite pour répondre favorablement à sa demande et survivre de cette monde. Mais il ne réfléchit jamais aux effets pernicieux par ses mauvaises actions parce que la nature est gratuite. l'homme doit reserver la nature en plantant, réduisant des produits en plastique etc.
Je suis pour cette définition. Aujourd'hui, la nature est en danger à cause des gens qui la exploitent et détruisent. L'effet de serre, la pollution atmosphère, les pluies acids et la réchauffement climatique sont comme les punitions et la malheure pour tous: les destructeurs et exploiteurs. Avant trop tard, il faut résoudre ces problèmes et reserver la nature plus vite. Donc, sauvons notre monde tout de suite.
|
|
| Sarochin modérateur ![]() |
Je suis d'accord avec cette definition. De nos jours, l'environnement et la nature sont en condition catastrophique.
Ce sont les humains qui detruisent et depensent la nature. Donc, on doit respecter plus de la nature et l'environnement avec bonne conscience. |
|
| Ratchada Vie est belle. ![]() |
Après avoir bien réfléchir cette pharse, je pense que "payer" ici c'est de compenser ce que l'on détruit à la nature comme on rejète des déchets à la rivière, on ne peut pas encore aujourd'hui exploiter la rivière parce qu'elle est trop sale et sent très mauvaise. Donc, on perd la resource de l'eau qu'on l'a exploité dans la passé. |
|
Thamonwan![]() |
Comme Rachada écrit, je suis accord avec elle. Et, le mot "Culpabiliser" nous implique que l'homme est coupable parceque c'est l'homme qui détruit la nature. Donc, étant que l'homme, nous devons accepter les conséquences mauvaises due à nos actions. |
|
Areeya![]() |
L'homme pense qu'il est le maître de la nature et peut utiliser les ressources naturelles gratuitement.
En outre, il les détruit. Donc, il doit être culpabilisé et accepter de payer en étant confronté à des catastrophe comme le châtiment.
|
|
lollipops![]() |
Aujourd'hui,l'environnement est détruit .Ce sont les hommes qui gaspillent la nature sans conscience.
Je suis d'accord avec cette définition parce qu'on exploite les resources natureles depuis longtemps. La pollution atmosphère, l'inodation et l'effet de serre sont les conséquences d'action.Il est à l'heure qu'on doit résoudre ces problèmes le plus vit possible.
Panfah |
|
Rossarin![]() |
Je pense que cette définition a le sens concernant le domaine politique et économique.
Je comprends que l’Etat culpabilise les citoyens sur l’environnement car on le détruient et les citoyens doivent payer à l’Etat en forme d’impôt bien que l’utilisation de resource naturel est le droit de tous et on devrait l’utiliser gratruitement. Moi, je suis d’accord avec cette définition. A mon côté, c’est l'ironie et je l'aime.Mais dans la vérité <<culpabiliser>> n'est pas la bonne façon de résoudre ce probleme. Je pense qu’ on doit protéger l’environnement, pas de culpabiliser les actions qu’on a déjà fait. Et pour ça l’Etat peut gagner plus de sommes en donnant la raison sur l’environnement.
|
|
| Preeyanart modérateur ![]() |
L'égologisme, c'est un mouvement en faveur de la protection de l'environnement naturel, notamment contre les différentes formes de pollution industrielle.
http://dictionnaire.mediadico.com/traduction/dictionnaire.asp/definition/ecologisme/2007 D'après cette définition, je pense qu'elle montre le sens oronique de la coupabilité des gens qu'on détruit beaucoup l'environnement naturel. La nature, en vérité, c'est ce qu'il existe et tout le monde doit protéger. Mais aujourd'hui, on doit peut-être payer pour ça même si on devait l'avoir gratuitement. Je ne suis pas d'accord avec cette définition. Je pense que si tout le monde protège la nature et s'intèresse plus à la nature, on aura les sources naturelles indéfiniment.
|
|
pettysing![]() |
D’abord je voudrais vous donner les définisions des mots <<l’écologie et l’écologisme>>
Dans le dictionnaire <<le Robert micro>> l’écologie est l’étude des milieux où vivent les êtres vivants, ainsi que des rapparts de ces êtres avec le milieu. Ensuite, c’est la définition de l’écologie du dictionnarie des noms propres <<l’Hachette>>, la première définition l’écologie est une science qui étudie les conditions d’existence d’un être vivant et ses rapports avec son environnement. La deuxième définition est la protection de la nature, de l’environnement. Ainsi que dans <<l’Hachettte>> définit que l’égologisme est un movement, une action des défenseurs de la nature. D’après la définition de l’écologisme que vous nous avez donnée : « Culpabiliser les citoyens pour les amener à accepter de payer ce qu'ils peuvent avoir gratuitement. », personnellement, je suis pour avec cette idée. De plus, je pense que cette définition peut nous montrer la façon d'utiliser et de protéger les énergies de la nature comme dit la définition <<…les amener à accepter de payer…>>, et d’après moi, le verbe <<payer>> est essentiel parce que dans ce cas, ce n’est pas <<payer>> par de l’argent mais nous devons <<payer>> ou <<avoir la conscience>> en utilisant les énergies de la nature. |
|
krittiya_n![]() |
Monsieur et mes amis, j'ai deja repondu mais il y a une erreur. Malheureusement, je ne peux pas aller a la page precedente. ![]() ![]() Je suis trop fatiquee de reecrire....je ferai plus tard ![]() |
|
Anchana![]() |
De nos jours, à cause du fait de l'homme, l'environnement est détruit de plus en plus.
En effet, on utilise les sources naturelles qui sont essentiales et limités sans conscience. D'après moi, je suis d'accord avec cette définition parce que cela peut-etre motive les hommes à considerer et à économiser l'utilisation des énergies. |
|
Waroot![]() |
Aujourd’hui, la demande d’utilisation de sources naturelles sont de plus en plus, au contraire, ses offres sont de moins en moins, par exemple, la manque de pétrolier etc.
Au fait, je suis d’accord avec cette déf inition car cela va motiver les hommes à proteger l’environnement en utilisant efficienement les energies et en cherchant les énergies renouvellables. Si on gaspille les énergies beaucoup,et on ne les écomomisent pas, elles vont disparaitre. De plus, la vie modèrne retournerait la vie dans la période de Dinosaurs. |
|
Thamonwan![]() |
Selon cette définition, la phrase "... pour les amener à accepter de payer" nous implique que les gens, en vérité, n'acceptent pas de recompenser la nature détruite par eux-mêmes. Cela fait apparaitre l"écologisme" pour forcer l'homme à accepter de protéger la nature. |
|
Ce topic a été fermé le 31/01 à 13:51:30 par Ajarn.